La Rolls des éditeurs de blog
Les interfaces web de publication de blogs sont lentes, limitées en fonctionnalités et vous obligent à être connecté à Internet pour les utiliser. Partant de ce constat, MarsEdit est conçu pour vous assister dans la publication de vos billets avec la puissance d'un application de bureau.
Simple comme envoyer un email
Avec MarsEdit, la création de billets sur un blog ressemble à s'y méprendre à l'écriture d'un simple email.L'éditeur de texte comprend un correcteur orthographique et permet la sauvegarde de brouillons (drafts) pour les éditer plus tard. Une fois choisi le blog de destination, la publication ne demande qu'un seul clic.La compatibilité de MarsEdit avec la majorité des plates-formes de blog existantes permet une configuration aisée de vos comptes pour la publication. Il suffit ainsi d'entrer l'adresse de votre blog pour paramétrer votre compte sur les serveurs supportés. L'aide, très complète, comporte les informations nécessaires pour les paramétrages manuels.
Un outil puissant
L'interface d'édition est volontairement en mode texte pour garantir l'intégrité du code envoyé sur votre serveur.Une fonction de prévisualisation permet néanmoins d'obtenir un aperçu fiable du billet en ligne. Pour bénéficier de fonctions plus poussées, vous pouvez aussi utiliser un éditeur de texte externe qui s'intégre de manière transparente avec MarsEdit.
Le logiciel permet la classification de vos billets par catégories, l'insertion de Snippets (extraits de code), l'utilisation de macros pour automatiser les tâches répétitives et d'Apple Script. L'upload de fichiers est direct depuis l'application et bénéficie d'un catalogue pour une publication instantanée de tous les fichiers déjà uploadés.
En s'affranchissant de l'édition en ligne, MarsEdit facilite grandement la création de contenu pour les blogs. Ses qualités en font l'outil de prédilection de tout blogger sérieux.
Changes
Meilleure gestion des médias Amélioration des performances Support du protocole AtomPub pour la connexion entrevotre blog et MarsEdit